
Le cinéma de la capitale historique du Bugey possède trois salles d’une capacité de 198 fauteuils pour la plus grande, 167 fauteuils pour la deuxième salle et 69 fauteuils pour la plus petite.
Il est géré avec passion et enthousiasme par une équipe cinéphile qui accueille les spectateurs belleysans avec chaleur et leur propose dans un environnement moderne et confortable une grande diversité de films : des films grand public en exclusivité en passant par des films d’auteur en version originale et des événements cinématographiques.
En outre, chaque année, à l’occasion du deuxième dimanche de mars, c’est le cinéma L’Arlequin qui organise et accueille le Festival du Film de Montagne de Patrimoine de Belley permettant de faire découvrir à un public enthousiaste un patrimoine cinématographique exceptionnel.
Les plus grands films de montagne, d’escalade, d’alpinisme et d’aventure en provenance du monde entier sont en effet présentés aux Belleysans.
Depuis la première édition, le festival a été l’occasion de projeter des films en provenance de Pologne, d’Allemagne, de Suisse et d’Italie.
Le festival se déroule sur une journée entière et monopolise l’intégralité des espaces du cinéma.
En savoir plus :
lien avec le site officiel du cinéma
lien FACEBOOK
Comment venir à Belley ?
La ville de Belley est idéalement située au coeur de la région Auvergne Rhône-Alpes dans le département de l’Ain à :
– ½ heure de Chambéry et d’Aix-les-Bains
– 1 heure de Lyon, Genève et Grenoble
– 3 h 30 de Paris en train (gares de Virieu-le-Grand à 12 km et Culoz à 16 km),
– ¾ d’heure de l’aéroport de Lyon Saint Exupéry,
– à ½ h de l’aéroport du Bourget-Chambéry et à 1 h de Genève-Cointrin.
